Serendip Sale

...

Translate

dimanche 16 août 2015

Catégories :

Notre grain (de sel)

Share

Voyage de Port Leucate à Barcelone

Jacques Brel disait que quelqu'un qui veut aller de Braine à Caracas, son problème n'est pas Caracas mais ... quitter Braine.

Après un Barbecue organisé par le Forum Bar du port, le lendemain nous avons fait route de bonne heure (huit heure), départ émouvant car ils étaient tous là pour nous dire au revoir, malgré l'heure matinale.

 Nous partîmes donc sans encombre et sans vent à destination du cap Creus. C'est dans la Cala Culip, que nous avons passé la première nuit. Belle crique très protégée, qui servait jadis de départ pour les bateaux de plongée

Le lendemain, par vent debout nous dûmes faire beaucoup de moteur pour atteindre San Feliu de Guixoll, le port nous a demandé la somme excessive de 91 euros payable d'avance.

Ensuite nous partîmes pour Port Olimpic, où j'ai passé près de dix ans avec KISHMIR IV. 

C'aurait été une croisière inintéressante si à une heure trente de l'arrivée à Barcelone nous n'avions été "surpris" par un (très) violent orage. Ce fut le moment qu'a choisi l'enrouleur de GV pour se coincer. J'ai du dire bien des injures irrépétibles ici, lorsque, bordure relâchée, et GV en drapeau sous 38 nœuds de vent tenu, j'étais au mat en train de rouler ce foutu machin. Finalement la cause fut trouvée: un coinceur mal ouvert, rien n'était cassé, si ce n'est nos capacités, par temps établi de remarquer ce genre de détail. A sec de toile Serendip tentait par le travers s d'atteindre Barcelone qu'on voyait devant nous. Nos tenues légères, genre K Way et un harnais de beau temps n'arrivaient pas à retenir la trombe d'eau qui rentrait jusqu'aux tréfonds de mes vêtements. De retour à la barre, le sondeur indique 3m puis 2m3, Je mets Serendip en fuite vers le large, le ciel est empli de nuages ascendants. Les hauts fonds semblaient être une fausse alerte. 52m à présent, tout va bien nous reprenons le cap vers la tour Mapfre à Barcelone. Le vent oscille entre 30 et 38 Nœuds tenu avec des rafales au delà de 40

35 minutes après tout s'arrête soudainement: les nuages ont totalement disparus... une de nos passagères remonte visage vert... la gerbe c'est le bouquet.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Envoyez-nous vos commentaires